Voila un petit Pélican dont j'ai deux versions dont une tres post traitée.
Matériel Photo : Finepix S602
Préférence pour la 1.
La 2 me fait penser à un schamallow flottant , c'est un peu trop "voluptueux", "cotonneux".
Le fait qu'il n'y ait pas plus d'espace devant le pélican, c'est voulu pour accentuer sur les trainées dans l'eau ?? Perso j'en aurais bien vu un peu plus (d'espace) devant.
Résumé : la 1 !
Matériel Photo : Nikon D70
La 1 pour moi aussi qui laisse voir plus de details du plumage
belle coulerurs et belle comparaison avec le Chamallow
Dan
Matériel Photo : Pour sauver un arbre , mangez un scout
La première aussi! Je trouve la deuxième trop "lisse"
Dernière édition par Galimée le Sam Déc 02, 2006 10:10 pm; édité 1 fois
Matériel Photo : un ptit compact. J'économise...
Beau Pélican !
je préfère largement la 2 qui n'est pas post-traité, même si la 1 à plus de "détail", le post donne une texture trés dur de l'eau et du plumage;
sur la 2, un certain romantisme se dégage, ce qui nous permet de sortir du "constat photographique"...
le cadrage et sympa, mais peut être que les 2/3 d'eau aurrait été mieux devant le pélirose .... en tout cas, belle photo Waladou
Dernière édition par Petrus le Dim Déc 03, 2006 2:08 pm; édité 2 fois
Matériel Photo : Pana. et plus si affinité
C'est vrai qu'un peu d'espace a la proue, et un peu moins de rouge à lèvre peut-être ? C'est jour de fête mais pas carnavale!
Alors Petrus c'ets la seconde qui est traitée.
Pour ma part j'ai prefere mettre en valeur la trainée faite sur l'eau que le devant du pélican qui ne presentait qu'une eau platte.
Par contre j'aime pas du tout la couleur de l'eau verdatre dans le tiers en haut a droite. Je regrette de ne pas avoir eu une eau bleu partout.
Matériel Photo : Finepix S602
Citation de Waladou :
Alors Petrus c'ets la seconde qui est traitée.
Pour ma part j'ai prefere mettre en valeur la trainée faite sur l'eau que le devant du pélican qui ne presentait qu'une eau platte.
Par contre j'aime pas du tout la couleur de l'eau verdatre dans le tiers en haut a droite. Je regrette de ne pas avoir eu une eau bleu partout.
Alors là Waladou je suis bluffer !! trop fort
dans tous les cas c'est la wat heu, la deux que j'préfère
quand à l'eau, sa couleur est liée à l'environnement, au ciel etc...
le vert est autant sa couleur que le bleu ou le gris ou le maron ... donc pour moi, pas de problème avec le vert bien au contraire