Chargement ... Merci de patienter!



La page ne s'affiche toujours pas ? Cliquez ici
 
forum photo test qi test de qi
FAQ Membres Annuaire de sites photos Annuaire Smileys pour le forum Smileys
Inscription Login Logout Rechercher glossaire des termes photo Glossaire
Photos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos de paysages et de naturePhotos urbainesPhotos urbainesPhotos urbainesPhotos urbainesPhotos urbainesPhotos urbainesMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographieMacrophotographiePhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPhotographie d'animauxPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPortraits photosPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos noir et blancPhotos de nuitPhotos sous-marinesAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosAutres types de photosPhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotos artistiques de nu et de lingeriePhotographies dont l'auteur est inconnuPhotographies dont l'auteur est inconnuPhotographies dont l'auteur est inconnuPhotographies dont l'auteur est inconnuPhotographies dont l'auteur est inconnu
Le coin des débutantsLe coin des débutantsBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoBar du forum Agora-photoTutoriaux photoContest Photos avec un thème
Rechercher sur Agora :
 
Aide début | Dernières photos

Port d'Uturoa, Raiatea (Iles du Vent)
Accueil forum photo > Paysages - Nature


Port d'Uturoa, Raiatea (Iles du Vent)    



Voir les données EXIF de cette photo

Salutations ensoleillées !

Voir les données EXIF de cette photo
Message
 Matériel Photo : D700 ou D3, mon coeur balance...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.Visiter le site web du posteur

   

heuuuu???

Le container... C'est pour faire joli?
Message
 Matériel Photo : Canon 350d, 17-40 4L, 50 1.4, 85 1.8, 50 2.5m,2x550ex, kit flash OPUS, fond pro, etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.

   

J'aime bien le vent dans les feuilles, mais je trouve le cadrage moyen. C'est vrai que le container gêne et on aimerais bien voir les plantes du premier plan.
Je la trouveari très bien sans ces détails.
Message
 Matériel Photo : Nikon D70
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.

   

pfff...ils te disent tout ça...faut bien trouver qq chose...parce qu'ils voudraient bien tous être à ta place...surtout en ce moment !!

moi, qui aime pas les cadrages centrés : pour une fois j'apprécie : j'en ai tellement marre de toutes ces tofs à décor de palmier...sur les plages...je peux plus en voir une de tof avec des palmiers...surtout que j'en ai pas manqué de palmiers pour de vrai...

mais vu comme ça : je commence à les aimer à nouveau...

et en + : je l'aime justement parce qu'il y a le détail du tex : à ma grande surprise : sans ça, elle aurait été banale je crois bien
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

Oui la conterner ca crain un peu, tu aurrais peut etre du tenter un recadrage vertical juste sur le palmier.
Message
 Matériel Photo : Finepix S602
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

   

ouf : waladou : je suis désenvoûtée...pr le moment... biggrin.gif
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

C'est parceque je parle en deuxiéme tongue.gif
Message
 Matériel Photo : Finepix S602
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

   

bien vu ! ...le rôle de perroquet, je commençais à aimer, surtout que comme proprio j'aurais pu avoir pire...

c plus facile de faire l'ara...je pense que je vais me ré-envôuter toute seule...à moins que tu ne me fasses un petit coup d'abracadadra supplémentaire...je crois que tu as été un peu juste sur la dose, avec moi, de ce côté-là, pr que l'effet dure.
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

Aucun remarque sur la grille d'égoût ?? (vous me direz, après tout, "l'égoût" et les couleurs...)

Je ne cherchais pas l'effet "carte postale". Comme le dit Colette, j'aurais pu prendre le fameux cliché de la plage de sable blanc avec les cocotiers (et pourquoi pas les filles en string)... mais ça devient banal (même si on apprécie tjs ces dernières Voir les données EXIF de cette photo n'est-ce pas?!)

Comme l'indique le titre, il s'agit d'un port. Je voulais que l'activité des hommes transparaisse, sans toutefois qu'ils soient présents : le quai est désert, aucun bateau mais juste du béton, des bittes d'amarrage et la partie d'un container. On peut se laisser imaginer que le vent qui souffle dans ce palmier a tout balayer sur son passage... La nature reprend ses droits en quelque sorte. Voir les données EXIF de cette photo
Message
 Matériel Photo : D700 ou D3, mon coeur balance...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.Visiter le site web du posteur

   

euh...j'ai pas mentionné la bite d'amarrage en plus...j'ai eu pitié d'eux...qui n'était pas pour rien dans le tout...

mais quand j'ai vu qu'on te parlait de faire un cadrage vertical...j'ai vu rouge... devil.gif

et de qui ça venait en +....tu as raison...pour waladou, il doit être en manque...

z'ont rien compris sur celle-là... blink.gif
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

...c comme pr le chat perché (tu as extrapolé un peu là dans le titre : il me semble bien au ras du sol pr un chat perché..)

... je sais now pourquoi j'avais choisi la 2ème au premier coup d'oeil : c le brin d'herbe qui fait la tof...

...c'est ce qui te fait ressentir le bonheur parfait de ce châton qui le dit dans ses yeux ...c tellement bon de se frotter dans l'herbe et de se faire chatouiller les narines en plus !!...et surtout le côté magique de l'instantané.

...et une tête de chat complète : on en n'en a vu, non ?...on sait ce que c'est
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

bhen moi je dirai que pour l'effet recherche le palmier est trop present dans ce cas et le container pas asser
un effet plus " industriel " en quelque sorte
l'idee est bonne je trouve
Message
 Matériel Photo : AUCUNE IMPORTANCE ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.Visiter le site web du posteur

   

c'est bien intéressant et curieux tout cela...moi qui suis choquée par un panneau sur un portail (sans qu'il soit possible de l'éviter, je le comrpend bien) sur une photo de maisons à colombages...ici non seulement rien ne me choque...pas même la bouche d'égoût...peu visible quand même...mais je ne voudrais pas changer un iota de cette photo, même si cela devait l'améliorer.

J'ai essayé mentalement de faire une coupe au niveau des fleurs et de la bouche d'égoût : je ne suis pas allée plus loin : j'ai compris que même ça il ne le fallait pas.

bien au contraire ...tout me conduit à ressentir et à avoir ressenti bien avant qu'il ne la décrive lui-même...l'atmosphère que l'auteur à voulu rendre.

C'est même pire que cela : je me suis trouvée instantanément "dans la tof"...à ressentir le vent sur ma peau...le b ruit des feuilles, les odeurs...le calme de l'océan...

Elle serait votée photo de la semaine, je trouverais cela mérité.

C'est grave je crois : je n'ai vraiment pas l'âme d'un photographe.
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

   

Merci Colette pour ces compliments... si ça continues, je vais avoir la grosse tête ! Voir les données EXIF de cette photo


Citation de colette :
C'est même pire que cela : je me suis trouvée instantanément "dans la tof"...à ressentir le vent sur ma peau...le b ruit des feuilles, les odeurs...le calme de l'océan...

Elle serait votée photo de la semaine, je trouverais cela mérité.

C'est grave je crois : je n'ai vraiment pas l'âme d'un photographe.



"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."

Albert Einsten
Message
 Matériel Photo : D700 ou D3, mon coeur balance...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.Visiter le site web du posteur

   

toi la grosse tête ? ...pas même les chevilles enflées !

Si cela a pu t'arriver comme à nous tous, je suis bien certaine que cela t'a passé depuis longtemps.

Mais tu continues à me faire des cadeaux là : cette phrase d'Einstein, que je ne connaissais pas, alors que c'est un de mes pères spirituels.

Ca ne m'étonne pas de lui ! Je ne savais pas qu'en étant moi-même je marchais sur ses traces. C'est moi qui devrais avoir la grosse tête là !

Mais non : le prix à payer pour être ainsi et le rester t'en empêche d'office !

Pourquoi ce post ce soir, et à cet instant ? Il n'y a vraiment pas de hasard - au moment où je faisais le point et me disais que oui, comme je l'avais dit à Dune sur mon premier post dans le bar du forum...j'étais bien sur le point de penser que j'avais vu juste pour la dernière phrase, que je risquerais de lui en vouloir de m'avoir entraînée ici....

Eh bien non...apparamment.

Ca valait bien le voyage et les rencontres.
________________________________________________________

PS - je disais que j'en avais ras-le-bol de tous les palmiers, cocotiers et plages assorties...mais le regrettais aussitôt, ...j'avais vu une photo ici qui n'était pas cela du tout...justement, et cela m'avait étonnée. J'ai voulu retrouver l'auteur et la photo...pour m'excuser de cette quasi-insulte.

...je l'ai retrouvée la photo : ...c'était Moorea...!, pas carte postale du tout, ... d'accord l'horizon penche un peu ...mais sur un bateau...pour de vrai : on ne le voit pas droit non plus l'horizon...

c comme E=MC2 : le train va à la gare...ou la gare va au train...

Mais je n'y ai pas vu l'accroche-touriste habituel...seulement l'esquisse de sa beauté dans un moment unique...qui ne sera plus jamais celui-là...

Et mon passage ici m'aura bien confirmé que j'ai toujours eu raison : la technique trop parfaite ne m'a jamais impressionnée en photo...ni en peinture d'ailleurs : ce n'est pas cela qui pourra jamais en soi communiquer l'essentiel.

Sauf quand certains, très rares, ...je n'en dis pas plus...

Après ce post rassérénant de ta part...je vais de ce pas respirer à pleins poumons sur ce port qui me donne à nouveau le goût des îles et du Pacifique.

Le virtuel et le réel ne faisant pas grande différence pour moi.
Message
 Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Répondre au sujet
Accès rapide:
Sauter vers:  
  Montrer les messages depuis:      

Page de garde | Proposer une photo de la semaine
Topics les plus visités : Noeud marin | Mante religieuse | Suricat | Photographie de nu : Julia | High Key | Peroquet rouge | Sans culotte | Videur de carte | Nettoyage capteur | ombre chinoise | Un mec
Sites partenaires : IQ test for free | Zodiac Games | Lyrics | Fonds d'écran | Test de QI gratuit | High scores | free IQ test | What is my iq | Tablature Guitare | Flash Games