Les couleurs du ciel sont vraiment magnifiques mais je trouve que la bande noire en bas prend trop de place. Je n'arrive pas à bien distingué ce que la silhouette à gauche représente.
Lorsque la dynamique de la scène excède celle du capteur, il n'y a pas de solution simple à l'équation.
A part
- te positionner différemment pour réduire la dynamique (par exemple en essayant de te mettre à l'arrière gauche de l'avion dans ton exemple, pour éviter d'avoir les très hautes lumières en pleine poire)
- faire deux photos : l'une exposée pour les hautes lumières (ici le ciel) et l'autre pour les ombres (ici l'avion et le sol), puis les assembler par transparence partielle dans ton soft d'imagerie préféré.
PS:l'idée de bidouiller l'image unique dans Gimp ou autre, n'est pas forcément longue, mais fera forcément apparaitre un
Bruit
assez vilain sur les ombres que tu déboucheras assez violemment.
Matériel Photo : L'avantage de la photo, c'est que tu te fous pas de la peinture partout
J'ai plus appris en 1 heure qu'en 10 ans ! Merci Jam !
Ok, vu, comme je vais etre reconfronte a exactement la meme situation , je vais devoir opter pour le
Bracketing
(c'est comme ca qu'on dit pour deux tof avec expo differente ?) vu que la solution du deplacement est, ca semble debile en plein desert, impossible.
En plus j'ai commande un pied, les layers vont chauffer dans Gimp !