forum photo test de qi
FAQ Membres Nouveaux messages Nouveaux messages Smileys pour le forum Smileys
Inscription Login Logout Rechercher glossaire des termes photo Glossaire
Aide début | Dernières photos
Accès au groupe Facebook Agora-Photo

Femmes, je vous aime
Accueil forum photo > Noir et Blanc

test de qi gratuit

Aller à la page 1, 2  Suivante

Femmes, je vous aime  Répondre en citant  



.../...


Dernière édition par Fou_en_L3 le Jeu Juil 19, 2012 11:04 am; édité 1 fois
Message
 Matériel Photo : Canon 550D & 7D / quelques objectifs ...
Fou_en_L3Envoyer un message privéFlickr/photos/80767720@N06/

 Répondre en citant  

superbe......
le model sors bien
Message
 Matériel Photo : nikon D3100
zimdorEnvoyer un message privéHttp://dutoitadam.wix/zimdorMSN Messenger

 Répondre en citant  

PdC de folie ! smile.gif
Message
 Matériel Photo : Nikon D4
ErikhoEnvoyer un message privéAgora photo/postez pas seulement vos photos commentez celles des autres 8292.html

 Répondre en citant  

tu va finir par me convaincre de faire des portraits de rue, avec de si belles photos ! wink.gif

je n'ose pas trop, dans la rue. mais vu le resultat, je crois que je vais passer le pas ! (avec surement moins de réussite,au début ! cry.gif ) !

vraiment tres belle cette photo ! wink.gif
Message
 Matériel Photo : 50D , canon 18/55 , 55/250 IS, 50 f1.8,100 mm f2.8 L is , sigma 70/300 macro,Tokina 11-16
geraldonEnvoyer un message privé

 Répondre en citant  

Superbe photo.
Posée ou instantanée ?
Message
 Matériel Photo : Nikon D700
thierrygEnvoyer un message privéThierryg.book

 Répondre en citant  

Merci à vous tous wink.gif)

Photo "volée" . Je venais de recevoir LE 85 mm f1.2 dont je rêvais et me faisais la main dans la rue ...

Allier l'utile (la découverte d'un Objectif de dingue) à l'agréable c'est plutôt chouette non ?
Message
 Matériel Photo : Canon 550D & 7D / quelques objectifs ...
Fou_en_L3Envoyer un message privéFlickr/photos/80767720@N06/

 Répondre en citant  

Tu as "bricolé" la partie entre le torse et le bras ?
Message
 Matériel Photo : Nikon D7000, Canon 450D, Holga, Foca sport, polaroïd et des bidules qui font des photos
KangbleuEnvoyer un message privéHttp://kangouroubleu.canalblog/

 Répondre en citant  

ça se fait ça les photos volées? c'est pas déconseillé? whistling.gif
Message
 Matériel Photo : Pentax K-m 18-55 3.5/5.6 50-200 4/5.6
MitkipEnvoyer un message privé

 Répondre en citant  

Très chouette, pour le truc des photos "volé" il me semble qu'on peut prendre quelqu'un en photos sans son accord si on ne la reconnait pas. Mais bon c'est toujours mieux de demander son accord...

D'ailleurs tu n'as pas trop de problème avec les portraits de rue ? Il doit bien avoir des gens pas content d'être pris en photos comme ça, à l'improviste non ?
Message
 Matériel Photo : sony alpha 35 - 18 - 55 sony / 70-300 tamron - 60mm f2 macro tamron
DarkLightEnvoyer un message privéHttp://y l photos.blogspotMSN Messenger

Photo "volée"  Répondre en citant  

Pourquoi des photos "volées" ?

Étant donné que vous êtes plusieurs à m'interroger sur ce sujet je vais tenter de répondre en donnant MON point de vue .

J'aime la photo et les gens . Un sourire, une "gueule", une silhouette font que l'espace d'un instant telle ou telle personne me plait, m'est sympathique ou me touche et j'ai envie de capturer l'instant, le sourire ou le rayon de soleil sur ces rides ...

C'est parce que j'aime les gens (oui, ça peut paraitre cucul mais j'assume cette part d'humanité) que j'aime les photographier .

Vol ou pas vol ?

Par respect, par philosophie, je ne vole donc jamais les photos en me cachant . Je ne prends jamais non plus de photo mettant un handicap, un "défaut" ou une situation ridicule en avant .

Si je ne me cache jamais c'est souvent au contraire que je vais présenter à mon sujet son image sur l'écran de mon APN .
C'est l'occasion d'échanger quelques mots sympathiques et de recueillir l'adresse mail de mon "modèle" car, quand le cliché n'est pas trop raté, je l’envoie à la personne photographiée .

Vais-je demander l'autorisation avant ?

Évidemment NON ! Qui n'a jamais vécu cette expérience d'un visage auparavant naturel et sympathique et d'un coup affublé d'un sourire figé ?

Il m'arrive cependant de faire exception à cette règle quand je tiens particulièrement à un portrait ou quand je "sens" que l'accord tacite est fragile .

Quelles sont les réactions ?

J'ai franchement rencontré plus de problèmes sur les fora que dans la rue !!!
Pour ma part, et j'ai des milliers de portraits de rue à mon actif, je dirai que 50 % des gens prennent ma pratique avec indifférence ou sympathie amusée, 25 % apprécient franchement d’être photographiés car ils se sentent flattés et/ou comprennent l'intérêt photographique de l'instant saisi (un père riant avec son fils, un couple débordant d'amour ...) .
Les 25 % restant refusent pour des raisons qui leur sont propres et c'est leur droit .

Mes sujets me voient ou pas . Quand il me découvrent pendant le shoot, je les regarde franchement en souriant, un petit geste amical parfois et c'est gagné . Ils savent avoir été pris en photo et, par leur sourire, acceptent tacitement cet état de fait .

Ma pratique :

Comme, je crois, toute pratique photographique ou toute activité quelle qu'elle soit, il faut, pour faire les choses bien, être d'humeur .
Ce n'est pas toujours évident d'aller, appareils en bandoulière, photographier des inconnus dans la rue ; Il faut en avoir envie, se sentir particulièrement empli d'empathie (je parle toujours de MON expérience) car si l'envie n'est pas là le cliché sera probablement raté .

Il me faut donc cette envie pour être pleinement perceptif mais cette disposition d'esprit à une autre incidence ; celle de l'image que je renvoie .

Je sors avec mes deux APN montés sur harnais . Mes couples les plus fréquents sont le 550 D chaussé du 24-70 L avec le 7 D équipé du 70-200 L (pas franchement discret lui) ou alors les mêmes boitiers avec le 50 1.8 ou le fabuleux 85 mm 1.2 que je viens de m'offrir .

Vous le voyez, je fais dans le lourd et l'on me repère à des dizaines de mètres à la ronde .

JE NE VEUX PAS VOLER DE PHOTOS et JE NE VEUX PAS ME CACHER (accoutré comme je le suis cela me serait de toutes façons difficile) mais j'ai remarqué le phénomène suivant que doivent partager les photographes animaliers : au bout d'un certain temps en poste, on se fond dans le paysage et les gens vous oublient .

Le droit :

Pour ce que j'en sais, il vaut mieux, pour le photographe de rue, faire des plans larges ou le sujet ne serait ni isolé ni reconnaissable .

Mal parti le Fou_en_L3 vous direz-vous .
Pas tant que ça car :

- Je suis amateur, ne fait jamais aucun tirage papier ou Exposition publique .
- Je ne publie certaines images que sur mon Flickr ou dans tel ou tel forum,
- Je ne tire aucun bénéfice direct ou indirect, financier ou autre, de mes prises de vue,
- Je ne publie jamais de photos portant atteinte à l'individu et tente au contraire de présenter (à un public très restreint) mes meilleurs clichés c'est à dire réussis (ou pas trop ratés) techniquement et mettant mes sujets en valeur (ou tentant de le faire) .

A contrario, je trouve scandaleux, honteux et lâche de publier une photo de SDF de dos au prétexte que l'on ne voit pas son visage !
Le droit dira qu'il n'y a pas préjudice car la personne n'est pas reconnaissable, le salopard se dira qu'il ne crains rien en shootant une personne démunie mais il y a, dans l'esprit, aucun parallèle entre de telles pratiques et ma façon de procéder .


Voilà voilà ... Je vais arrêter là . Merci à ceux qui m'auront AIMABLEMENT posé la question, merci à celles et ceux qui m'auront lu .

Je rajouterai enfin que je viens de tenter de décrire MA pratique et ce pourquoi je n'ai pas à rougir de ma façon de faire .

A bon entendeur ...
Message
 Matériel Photo : Canon 550D & 7D / quelques objectifs ...
Fou_en_L3Envoyer un message privéFlickr/photos/80767720@N06/

 Répondre en citant  

Fou_en_L3, (bizarre de commencer comme ça)

Ma question était peut-être mal tournée, car il n'y avait aucun jugement à y lire, ni aucun questionnement sur ton éthique, ni aucune demande de te justifier. Je trouve tes photos très bonnes, et dans un style qui ne m'est pas familier du tout car on voit rarement ce genre de prises de vues par ici.

La curiosité m'a poussé à te demander ça plus pour savoir comment tu gérais le fait de prendre en photos des gens à leur insu, est-ce qu'il pouvait y avoir des problèmes posés par cette pratique (éthiques, légaux, etc.), et surtout comment tu gérais la situation avec les personnes que tu shootes.
Sur ces points tu as parfaitement répondu à mes interrogations, et même donné envie d'essayer de m'y mettre smile.gif .

En tout cas c'est très réussi, je t'encourage au contraire à continuer!
Message
 Matériel Photo : Pentax K-m 18-55 3.5/5.6 50-200 4/5.6
MitkipEnvoyer un message privé

 Répondre en citant  

Citation de Mitkip :
Fou_en_L3, (bizarre de commencer comme ça)

Ma question était peut-être mal tournée, car il n'y avait aucun jugement à y lire, ni aucun questionnement sur ton éthique, ni aucune demande de te justifier..../...



Bonjour, je ne pensais pas spécialement à toi en écrivant ces lignes ne t'inquiète pas smile.gif

Ces questionnements sont naturels et justifiés, seul la répétition ici et là et des interrogations trop courtes pour ne pas paraitre lapidaires m'ont poussé à réagir vertement . No problemo donc .

Il n'y a vraiment que cette pratique qui m'apporte parfois un réel plaisir . Oh, bien sûr, chaque technique a ses difficultés et, moi qui suis naturellement un touche à tout, je me confronte parfois à d'autres genres, la Macro par exemple ...

Un peu agacé je le reconnais par une phrase de deux mots, il me fallait répondre, poliment et en tentant d'argumenter, à une question dont la forme plus que le fond m'avait déplu . C'est maintenant chose faite et je vous remercie de m'avoir permis de développer mon point de vue .

Bonne journée à toutes et tous .


Dernière édition par Fou_en_L3 le Mer Juil 18, 2012 2:47 pm; édité 1 fois
Message
 Matériel Photo : Canon 550D & 7D / quelques objectifs ...
Fou_en_L3Envoyer un message privéFlickr/photos/80767720@N06/

 Répondre en citant  

Pas facile de juger de la forme lorsque l'on ne connait pas les personnes.
Message
 Matériel Photo : Nikon D7000, Canon 450D, Holga, Foca sport, polaroïd et des bidules qui font des photos
KangbleuEnvoyer un message privéHttp://kangouroubleu.canalblog/

 Répondre en citant  

Tu pourrais venir faire des photos volées en Tunisie, les réactions ne rentreraient dans aucun de tes cas en % tongue.gif (ni indifférence, ni accord par sourire, ni refus) On te demandera plutôt un dinar, et tout ira bien rolleyes.gif Enfin ça dépend, car la facture peut vite monter... Enfin bon, moi on ne me demande plus rien depuis longtemps, allez savoir pkoi whistling.gif
Message
 Matériel Photo : [ D7000 D5300-IR D80 D70 16-85 18-70 50F1.8 300F4 ] [ Sigma 105 10-20 18-35F1.8 ]
duneEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail.Photo pixel

 Répondre en citant  

Citation de dune :
Tu pourrais venir faire des photos volées en Tunisie, les réactions ne rentreraient dans aucun de tes cas en % tongue.gif (ni indifférence, ni accord par sourire, ni refus) On te demandera plutôt un dinar, et tout ira bien rolleyes.gif Enfin ça dépend, car la facture peut vite monter... Enfin bon, moi on ne me demande plus rien depuis longtemps, allez savoir pkoi whistling.gif



Mon rêve d'autant que les maghrébins et/ou arabes ont très souvent des visages hyper burinés, des "gueules" comme je les aime wink.gif

... mais payer pour photographier quelqu'un ? Bof bof . Comme expliqué plus haut, je conçois la photo de rue comme un prétexte, une occasion, pour faire des rencontres "humaines" et le fric pourrit tout .
Message
 Matériel Photo : Canon 550D & 7D / quelques objectifs ...
Fou_en_L3Envoyer un message privéFlickr/photos/80767720@N06/




Répondre au sujet
Accès rapide:
Sauter vers:  
  Montrer les messages depuis:      


Aller à la page 1, 2  Suivante

Page de garde
Topics les plus visités : Noeud marin | Mante religieuse | Suricat | Photographie de nu : Julia | High Key | Peroquet rouge | Sans culotte | Videur de carte | Nettoyage capteur | ombre chinoise | Un mec
Sites partenaires : photos gratuites | Test de QI gratuit | Photographie | Test qi | Tablature Guitare


Accès direct catégories internes les plus visitées
Photos de paysages et de nature | Photos urbaines | Macrophotographie | Photographie d'animaux | Portraits photos | Photos noir et blanc | Photos de nuit | Photos sous-marines | Autres types de photos | Photos artistiques de nu et de lingerie | Photographies dont l'auteur est inconnu | Le coin des débutants | Bar du forum Agora-photo | Tutoriaux photo | Photos de concerts | Photos de paysages et de nature 17 | Photos urbaines 10 | Macrophotographie 10 | Photographie d'animaux 9 | Portraits photos 24 | Photos noir et blanc 28 | Photos de nuit 1 | Photos sous-marines 1 | Autres types de photos 16 | Photos artistiques de nu et de lingerie 6 | Photographies dont l'auteur est inconnu 1 | Le coin des débutants 6 | Bar du forum Agora-photo 10 | Tutoriaux photo 1 | Photos de concerts 1 | Photos de paysages et de nature