Dxo Lighting a pas mal de fonctions en fait: pour parler de ton sujet, il y en a deux à retenir :
-l'une équivalente au D-lighting de Nx. Grosso modo le débouchage des ombres. Pas sûr que ce soit exactement à rattacher au contraste local.
- l'autre, le contraste local à proprement parler. Fonctionne sur l'union des micros zones constituant l'image. Bien différent de la fonction traditionnelle de réglage de contraste.
Mais au fait, ai-je bien compris la question ?
Matériel Photo : L'avantage de la photo, c'est que tu te fous pas de la peinture partout
Citation de Jam :
Mais au fait, ai-je bien compris la question ?
Yep, mais en fait je viens de terminer mes tests, et il s'avère que les 4 derniers que j'ai cité on le même moteur logiciel avec qqs variantes dans la procédé. Seul le Amphisoft fait autre chose.
Le débouchage des ombres équivaut au contraste local finalement
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Ah, il est revenu dans un nouveau post. Oui, je trouve que c'est trop sombre dans les ombres.
Matériel Photo : L'avantage de la photo, c'est que tu te fous pas de la peinture partout
1. Original
2. Contraste local maxi, ombres préservées du traitement gamma
3. Contraste local 30%, ombres préservées
4. Contraste local 35%, ombres incluses dans le traitement
5. Juste pour voir, poussage du moteur Dxo Lighting à 75% de sa puissance max de débouchage, contraste local à 35%.
Il n'y a pas cet effet dramatique qu'apportent tes deux filtres. Je le ferais volontiers avec des courbes/niveaux par zones a posteriori.
En revanche, le ciel reste homogène...
edit : histogrammes
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