technique de posttraitement, alliant des lumières compressées (à la "hdr") et des couleurs saturées
Je ne vote pas pour le HDR, le HDR requiert plusieurs expositions, ce qui est quasi impossible pour des sujets qui bougent
Le HDR est confondu avec le "tone mapping" qui consiste à rééquilibrer les tons les plus sombres et les plus clairs d'une image pour les ramener vers le millieu de l'histogramme, le "tone mapping" est la dernière étape de traitement d'un HDR pour qu'il soit visualisable en 8 bit de façon agréable mais on peut faire du tonemapping à partir d'un seul fichier
RAW
quand celui ci couvre toute la tonalité de l'image
Of heel simpel in toshop wat ik heb gevonden.
Copieer de eerste layer (laag).
Op die layer het filter "High pass" radius 50 pixels en maak die layer Z/W.
Hierna zet je die layer in de blendingmode op "soft light"
Eventueel over het geheel het contrast en helderheid aanpassen.
Ongeveer het zelfde resultaat?
je ne sais pas comment kil fait le monsieur mais le résultat est excellent. merci pour ce lien en tout cas.
Of heel simpel in toshop wat ik heb gevonden.
Copieer de eerste layer (laag).
Op die layer het filter "High pass" radius 50 pixels en maak die layer Z/W.
Hierna zet je die layer in de blendingmode op "soft light"
Eventueel over het geheel het contrast en helderheid aanpassen.
Ongeveer het zelfde resultaat?
Traduction :
Citation :
Créer un nouveau calque en copiant l'image.
Appliquer le filtre "High Pass" (passe haut) dans la catégorie "Other" (autre) avec un radius de 50px
Passer ce filtre en Noir & Blanc
Fusionner le tout
Jouer éventuellement sur le contraste
Bon ben voilà encore une autre méthode pour faire du contraste local quoi