Voilà c'est fini, j'ai retrouvé Paname, mais auparavant , je suis retourné le dernier soir de mes vacances NY,à Brooklyng pour capturer les lumières du quartier "Manhattan"
Matériel Photo : Olympus E5 et E30 Objectifs: Zuiko f 2,8-4 (12-60) sur E5 Zuiko f 4-5,6 (70-300) sur E30
Pour les photos de nuit : pose longue
Diaph
fermé et surtout pied stable et si possible télécommande de déclenchement pour éviter toute vibration.
Maintenant trimballer un pied en voyage ce n'est pas toujours évident
La 2 et 3 ont un flou de bougé, la première m'a l'air floue aussi comme si la mise au point était pas bonne. J'ai ce problème aussi parfois sur les photos de nuit, quand j'ai l'impression que ça va déconner je passe en manuel car par faible lumière l'
Autofocus
peut se tromper un peu.
Sinon pied indispensable, à défaut sinon (comme dit Twintrack pas toujours simple a trimballer) j'essaie de trouver un muret ou quelque chose de bien stable sur lequel je vais pouvoir poser l'appareil (et non, le dos de votre compagnon ou compagne de voyage ne peut pas être considéré comme stable, et plus vous insistez moins ça sera stable d'ailleurs.... ).
Sur le diaphgrame j'essaie de me mettre en f11 ou f13 et ça donne un joli effet sur les lumières. Comme tes compos ont le fleuve en plus ça donnerait un beau lissage sur l'eau car la pose sera plus longue.
A part ça j'aime beaucoup la compo surtout la 3 avec le brooklyn
Bridge . Dommage qu'il y ait ce flou...
Dernière édition par Mitkip le Lun Juil 02, 2012 9:25 am; édité 1 fois
J'aime bien la 1 et la 3, belle prise de vue bon choix d'emplacement.
C'est vraiment dommage pour la netteté, il existe des monopod télescopique de voyage vraiment petit, qu'en pense les Agoriens ?
Matériel Photo : Canon eos
oui, j'en ai un de "table" pas plus de 10 cm de haut !
mais, attention au deséquilibre, une fois le zoom ouvert !
Matériel Photo : 50D , canon 18/55 , 55/250 IS, 50 f1.8,100 mm f2.8 L is , sigma 70/300 macro,Tokina 11-16
Citation de geraldon :
oui, j'en ai un de "table" pas plus de 10 cm de haut !
mais, attention au deséquilibre, une fois le zoom ouvert !
Pomerol parle d'un monopode et non d'un tripode ! .
C'est très pratique et ça permet de se déplacer plus facilement.
oups ! (pardon, j'ai lu trop vite ! )
bon ben, du coup j'en ai pas !
Matériel Photo : 50D , canon 18/55 , 55/250 IS, 50 f1.8,100 mm f2.8 L is , sigma 70/300 macro,Tokina 11-16
Effectivement j'avais pas de pied, l'appareil photo était posé sur un des piliers de la rambarde, j'ai fais clic avec l'index comme dab, et puis beaucoup de monde appuyé sur la rambarde, peut être des vibrations. Et puis c'est mes premières photos de nuit avec mon nouveau joujou.
mais c'est pas une excuse. j'ai encore du pain sur la planche
Matériel Photo : Olympus E5 et E30 Objectifs: Zuiko f 2,8-4 (12-60) sur E5 Zuiko f 4-5,6 (70-300) sur E30