|
|
|
|
|
Je suis nul en Francais, mais je suis tout de même d'un niveau supérieur au ministre de la Culture. Voici le texte de la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu ou pour ceux qui veulent bien rire
Sur les logiciels...sur l'affaire des euhhh...logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète évidemment des logiciels...euhhh... par exemple le pack Microsoft, euh c'est pas du logiciel libre, Word, Excel, PowerPoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire...Il y a des logiciels de sécurisation, mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux qui d'ailleurs, mais évidemment, par exemple nous au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle OpenOffice et il y a effectivement un logiciel de sécurisation, qui empêche en effet au ministère de la Culture d'avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, même des pare-feux gratuits, donc cet argument et sans fondement, voilà ce que je voulais dire.
"C'est and faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" nous slogan du minstère de la Culture |
|
Matériel Photo : Sony alpha 77, obj. 16-80 Carl Zeiss, obj.70-300 sigma, 105 sigma, Minolta 50/1.7
     |
|
|
|
|
'rci, aussi !  |
|
|
|
|
|
|
|
Citation de steph9271 :
Ender, je sais pas si tu as le journal d'hier (jdsl) il y a un article et 3 personne à qui on a posée la question au sujet de la loi, le 1er m'as fais doucement rire....  |
|

J'ai pas lu
En même temps on rie tous, mais c'est un sujet extrement grave. On ne fais pas la une simple lutte du piratage, mais bel et bien:
- un filtrage d'internet en se donnant le droit de blacklister des sites au niveau national
- en vous "obligeant" à acheter un mouchard pour installer dans votre PC (payant et non interoperable, si vous n'avez pas le logiciel impossible de faire un recours pour prouver sa bonne foie)
- Voté de facon NON solennel par 16 député. En effet, ils craignaient une forte abstention du au malaise crée.
- Aucun membre de la CNIL ne sera le bienvenue au sein de l'HADOPI
Merci au seul député UMP a etre contre, Mr Tardi, qui au passage et le seul informaticien de métier. |
|
Matériel Photo : Sony alpha 77, obj. 16-80 Carl Zeiss, obj.70-300 sigma, 105 sigma, Minolta 50/1.7
     |
|
|
|
|
rires
Ce qui est moins drole ici c'est l'anxiete visible des japonais. Entre les collegues originaires d'Hiroshima et les petites mamies de mon quartier qui on survecus a la tempete de feu sur Osaka apres les bombardements de 45, y'a des souvenirs qui reviennent et meme les clients du resto ou je travaille passe leur temps a consulter les news ou a regarder la TV sur leurs portables (Y'a la saison du base-ball mais pas seulement, j'ai demande).
A part ca aujourd'hui c'est Hanani (beuverie en groupe sous les cerisiers en fleurs) |
|
Matériel Photo : D700, Nik 50 f/1,4 AF D, Nik H 28 f/3,5, Nik 300 AiS, MTO C4 1000 f/11, Nik 75-300 f/3,5
     |
|
|
| |