Matériel Photo : Entrainement sur le 16-50 f2.8 Tokina
Je vais me permettre d'être un peu moins sympa que mes camarades.
Ok le résultat est très frais, marrant à regarder, dynamique et au final cette image est très convaincante.
Mais... mais... je ne pourrais pas dire que c'est "bien fait" car tout est dû au hasard finalement. Ce serait "bien fait" si il y avait volonté au déclenchement d'obtenir ce résultat.
Me fais-je bien comprendre ?
Matériel Photo : J'ai trouvé le point Gif...
j'adore, mais c'est un style sympa
bien fait: c'est un autre débat......
Matériel Photo : ben un truc qui fait des images quoi!
C'est super réussi, même si ça fait appel effectivement au hasard, et alors ???
J'ai souvent essayé d'obtenir cet effet, et avec cette qualité, il faut être au bon endroit au bon moment, avoir la bonne idée et ce n'est pas si facile.
Et puis le hasard fait vraiment partie de la vie. Serions nous là à en parler d'ailleurs, si notre père et notre mère ne s'étaient pas rencontrés un jour par hasard ?
Matériel Photo : minolta x300
Oula "campagne" tu t'embarque dans un sujet de philo dur dur...
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que la photo n'a pas vraiment été faite par mes soins vu que j'ai pas garder l'œil dans le viseur que j'ai bougé l'appareil n'importe comment et j'ai juste regarder le résultat.
Par contre j'en ai fais une autre "faite exprès" pas mal je trouve (moins bien que l'autre certes)
Matériel Photo : Fujifilm S5700 bientot K10D
La premiere est belle de par ses couleurs mais la seconde me plait plus car y'a un sol qui me permet de mieux me poser pour regarder le mouvement.
Matériel Photo : Finepix S602
Peut-on faire ce genre de photo en regardant dans le viseur ???
ça m'étonnerait !
Peut-on faire intervenir le hasard dans un processus créatif : certainement...
Dans le cas d'un reportage sur de l'actu, par exemple, le photographe va suivre les événements au hasard, sans savoir ce qui va se passer, il maîtrise bien sûr son métier et son appareil, mais le hasard a aussi une grande part dans ce qu'il va produire non ?
Matériel Photo : minolta x300
quoi qu'on en dise j'aime bien l'effet sur les deux photos
(Eh, y aurai pas du Higlander la dessous )