|
|
|
|
oui : d'ailleurs, j'avais déjà glissé comme ça en passant, à ton sujet et à à celui d'Eric sans le k : ts les deux formation artistique : que ça devait quand même vous
Aide
r un peu - lol
la mienne dans ce domaine est très différente : plus dirigée vers l'appréciation, la reconnaissance et l'historique. Plus Ecole du Louvre et Momart, mais uniquement dans ce sens. Et seulement un passage dans les deux, pour des raisons persos. Pas pour un métier en soi. Mais plutôt comme un plus.
et oui : ça je sais, même les professionnels à tous crins qui vivent que de ça la photo : ils connaissent jamais de tels logiciels comme adobe à fond : s'ils en utilisent 80 % et encore, c'est vraiment le maximum.
Mais c'est le travail régulier sur 6 mois ou même un an qui est un problème : il faut pouvoir trouver le temps pour pas en décrocher - je pense que la régularité compte justement.
Moi sans mes 4H de travail musique par jour : j'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait dans ce domaine.
Mais ça c pire : puisqu'il s'agit de travail physique à entretenir, qui ne pardonne pas : pour jouer des pianissimos qui correspondent à des noirs profonds qui ne seraient pas bouchés, mais au contraire plein de nuances, dans les basses : il faut une plus grande force physique et mentale, contrairement à ce qu'on pourrait penser, et beaucoup de recherche et d'entraînement, que pour plaquer des séries d'octaves bien sonores dans les aigus. Impressionnant, mais pas bien réjouissant à l'oreille. Il y a une grande différence entre faire du
Bruit
et faire de la musique.
Mais il reste quand même le passage de la transmission de l'intellect à la sensation et à l'instinct, pr la photo et ses demandes, un retour en arrière on pourrait dire, qui fait avancer : et ça, ça demande forcément une constance et une régularité, ça ne se fait pas sur commande je pense.
Faire un jardin demande d'ailleurs la même chose. Que ce soit professionnellement ou en tant que hobby.
J'ai trop vu de gens très doués dans différents domaines : ne rien en faire de ces dons de départ, ou les gâcher lamentablement, parce qu'ils pensaient que c'était largement suffisant de les posséder.
Et je pense, Villon aussi d'ailleurs quelquepart le dit, qu'il vaut mieux s'abstenir si on n'a pas la possibilité d'y consacrer une part de soi-même pour obtenir au moins le minimum nécessaire.
Bon : d'un autre côté, ça ne peut pas faire de mal de la faire sa petite photo de temps en temps, tout en étant sur un forum comme celui-ci, et d'y apprendre quand même quelque-chose qui ne sera jamais perdu. Et là je suis donc en désaccord total avec le même Villon : qui voudrait qu'on ne prenne l'appareil en mains qu'après avoir suivi un stage en quelque sorte.
Je l'ai bien vu avec la photo du théâtre : où je n'ai pas vraiment eu l'impression d'en savoir bcp plus avec l'appareil ou quoi que ce soit : mais où pourtant il est clair qu'inconsciemment j'avais tout de même enregistré quelque-chose ici. Je ne l'ai pas su clairement : mais je me souviens de l'avoir ressenti dans la façon de la penser la photo. Certaines choses captées ici, sur ce forum : m'ont dicté la photo.
C'est un super forum. Pas seulement pour cela. |
|
Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
    |
|
|
|
Separez les ces deux la ... tu leur donne une photo et deux mot il te font une dissertation en 36 points
Alors j'ai pas dit que j'aimais pas les post traitement bien au contraire.
Je voulais juste dire que lorsqu'on trouve une technique si forte que celle ci cela devient dure de trouver des photos qui permettent d'aller au dela du traitement.
Par exemple quand Dune faisait des lac et foret en IR y'a un moment ou toutes ses photos degageaient la meme (tres belle) emotion.
Il a fallut qu'il s'attaque a des photos urbaines pour regenerer le style et recreer la surprise en redeveloppent un autre imaginaire.. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Waladou :
Separez les ces deux la ... tu leur donne une photo et deux mot il te font une dissertation en 36 points
|
|

Interdit le ROUSKY ici : il faut écrire "compréhendable" - et puis tu vas nous faire repérer avec cet UFO par tous les super-bots de la terre et du ciel - il est d'ailleurs classé dans les "uncategorized" c tout dire - et tu peux toujours le bouffer ton papier en cas d'urgence : ça c'était du temps de ma grand'mère : now, ils le récupèrent avant que tu aies eu le temps de l'avaler direct dans les airs ou sur ton DD, grâce à ton IP .
même le style sms tu as pas droit : ça frustre ceux qui ont du mal à les composer sur le clavier du téléphone -
zont qu'à faire comme moi : je les envoie depuis le PC : sinon ça me prend 3 heures pour l'envoyer mon sms sur le téléphone - et quand il y a des jeunes autour de moi quand j'attends le bus, et que je dois en envoyer un d'urgence de sms : je leur dicte le message : en 3 sec le sms il est parti. Ca veut pas dire qu'il sera lu 3 sec plus tard : en général c'est justement le moment que choisi celui qui est à l'autre bout pour ne pas avoir rechargé sa batterie...ou pour le fermer le GPS, une fois n'est coutume, pour raison particulièrement inavouable en général...ce qui fait que du coup ça réduit l'utilité de l'engin considérablement.
D'ailleurs, on pourrait faire un remake du Charlot des "temps modernes" rien qu'en filmant ce qui se passe dans les maisons : la course aux téléphones qui disparaissent, c pas celui-là qui sonne, c l'autre - tu as mis le visio en marche : tu as oublié que tu venais de te lever et que tu étais pas présentable : l'autre, il est au japon, il comprend pas que tu sois dans cet état à une heure pareille - il pense pas une seconde que tu as passé la nuit à le lui pondre son truc vu le décalage horaire - fallait bien que tu dorme au moins trois heures d'affilée - pendant ce temps-là ta caméra de surveillance de ton gosse à l'école elle te montre qu'il est en train de se faire écharper : tu veux appeler l'école : mais manque de bol, le seul téléphone de libre qui te reste, tu l'as pas entré le numéro - l'autre au japon il voudrait bien comprendre pourquoi du coup tu l'insulte : tu avais oublié de le mettre en stand-by lui : et la machine à laver qui en profite pour te raconter que si tu les met pas now ton eau-de-javel et ton truc bleu qui rend plus blanc...elle te garanti plus ce que tu vas retrouver à la sortie...désespérée, tu en as marre, tu prend tes cliques et tes claques, un petit tour de voiture ça te fera du bien c sûr, d'ailleurs tu as des courses à faire : mais comme tu lui as coupé tous les warning possibles et inimaginables : depuis celui qui te dis de mettre ta ceinture à l'avant comme à l'arrière, même sans passager : de passer la première, alors que tu es déjà en seconde, et surtout que tu as pas éteint les lumières : ben manque de bol, cette fois tu les avais pas éteintes les lumières, mais elle a pas pu te prévenir...vu que tu le lui avait fermé son clapet - tu as plus qu'à appeler le garagiste pour une recharge de batterie : mais tu peux pas : ton téléphone tu l'as oublié là-haut chez toi. Tu regardes l'heure à ton chrono à 4 euros...qui en fait tout autant et plus que le premier [url=https://www.agora-photo.com/glossaire.html#Lcd]LCD
qui a servi à l'autre pour atterrir à l'heure sur la Lune : mais tu te rappelles pas du bouton de règlage qui te fais voir l'heure à nouveau : tu as beau appuyer sur tous, et imaginer combien de coup il faut frapper sur les uns ou les autres : rien à faire il veut plus te la faire voir l'heure. Du coup, tu piques une crise de nerfs carabinée...tu t'en assoies par terre parce que ça t'en a réveillé ta hernie discale, qui te foutais pourtant la paix depuis un certain temps, et que c'est le seul moyen de la calmer : ben non, paraît que c'est pas comme ça que ça se soigne d'après les braves gens, vu que tu vois arriver l'ambulance et les pompiers : pour soins de première urgence en hôpital psychiâtrique...où là tu pourras penser à préparer ton prochain remake : vol au-dessus d'un nid de coucous...PENDANT que ton gosse, tu l'avais oublié celui-là du coup...il est déjà plus à l'école...mais dans une famille d'accueil, vu que sa mère elle a pété les plombs. Pour combien de temps ? Ca c'est pas précisé. Ca dépendra de la docilité de la-dite mère à faire semblant de les prendre ses pilules pour lui détraquer le système nerveux central et lui faire un lavage de cerveau en règle : un zombie bien policé, quoi, la bonne consomatrice moyenne docile sur laquelle on peut compter pour relever l'économie du pays ainsi que son PIB.
alors tu vois, waladou : c'est pas deux mots qui peuvent déclencher la chasse d'eau automatique chez moi : un seul smiley ça suffit.
 |
|
Matériel Photo : minimaliste et numérique : PRAKTICA DCZ 5.4
    |
|
|
| |